Accéder au contenu principal

Les différents types de robots

- Les robots industriels: 

Un robot industriel est un système ayant plusieurs bras à l'image d'un bras humain souvent composé de six degrés de liberté, trois axes destinés au positionnement et trois axes à l'orientation permettant de déplacer et d'orienter. 
Résultat de recherche d'images pour "LES ROBOT INDUSTRIEL"Résultat de recherche d'images pour "LES ROBOT INDUSTRIEL"



- Les robots médicaux :

Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice. Du fait des contraintes importantes en matière de sécurité, ce type de robot est en général doté d'un faible niveau d'autonomie.

Résultat de recherche d'images pour "les robots médicaux"

Les robot militaire:

Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires.



Résultat de recherche d'images pour "les robots militaire"Résultat de recherche d'images pour "les robots militaire"

Les robots humanoïde :

Le terme humanoïde signifie « ressemblant à l'humain. Il évoque la bipédie (deux pieds), la présence de deux bras et d'une tête.
Il y a les androïdes, des robots spécialisés pour remplacer l'homme dans une tâche précise et répétitive, les robots jouets que l'on peut programmer, et les robots expérimentaux pour remplacer l'homme dans des environnement dangereux ou inaccessibles. Ils prennent la forme humanoïdes pour être plus proches de nous. La plupart sont ou seront commercialisés et feront bientôt partie du paysage.
Résultat de recherche d'images pour "les robots humanoide"

Les robots agriculteur :

Un robot agricole est un robot conçu pour accomplir certaines tâches dans le domaine de l'agriculture et de l'horticulture. Le principal domaine d'application des robots en agriculture est celui de la récolte. Une application émergente possible concerne des robots ou des drones étudiés pour réaliser le désherbage des cultures.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

conclusion

Conclusion: L'intelligence artificielle ne cesse de progresser de nos jours. Aujourd'hui la création de robot capable de performance n'est plus une histoire de science fiction. Les robots humanoides ressemble de plus en plus a l'homme ils comprennent meme le langage de l'homme. Ces machines ultra sophistiquer son très patiente de nos jours ce qui permet   d'enseigner. Mais malheureusement comme toute technologie les robots vont menacer l'homme. Avantages:  - ils réduisent les risques pour les humains - Ils se perfectionnent sans cesse - Ils aident l'humain au quotidiens - Le robot peu remplacer l'homme lorsqu'il est absent - Interagir avec l'homme Inconvénients:     - Peur de voir les robots dominer l'espèce humaine - Peur de voir les robots voler les emplois des humain - Les robots on besoin des humains - les robots n'on pas la touvhe humaine 

Histoire de la robotique

1738 : création du canard mécanique par jacque de vaucanson. En 1738 jacque créa un canard en cuivre très perfectionner ce canard aurait été capable de cancaner, de digérer de boire et de manger comme un véritable animal.Ce canard fut malheureusement détruit lors d'un incendie au milieu du XIXème siècle. Entre 1767 et 1774 : création de l'écrivain, du dessinateur et de la musicienne par jaquet droz. La musicienne : est une joueuse d'orgue qui joue réellement cinq motifs musicaux différents  : la musique n'est pas enregistrée ou jouée par une boite a musique , mais bien jouée par l'automate qui enfonce les touches d'un véritable orgue avec ses doigts. Le dessinateur, construit entre 1772 et 1774 , est une poupée capable d'exécuter quatre dessins : un portrait de Louis XV , un couple royal (on pense qu'il s'agirait de Louis XVI  et Marie Antoinette  ), un chien accompagné de l'inscription «Mon toutou», et un Cupidon  conduisant un